Compétence - K-Taping - Bandage thérapeutique - Véronique Leyris Pédicure-Podologue Soins des Pieds à Gagny (93)

Véronique LEYRIS
Pédicure-Podologue Gagny 93
Contacter Véronique Leyris pédicure-podologue Gagny 93
« A chaque étape de votre vie,
nous préservons la santé de vos pieds »
Véronique Leyris pédicure-podologue Gagny 93
Véronique LEYRIS
Pédicure-Podologue

Compétence - K-Taping - Bandage thérapeutique

COMPÉTENCES

K-Taping
Bandage thérapeutique qui réduit la douleur & l'inflammation sans limiter le mouvement

K-Taping Véronique Leyris Pédicure Podologue Gagny
Au cours des années 1970-1980, le Kinesio-Taping ou « K-Taping » originaire du Japon a été conçu par le médecin et chiropracteur japonais, Kenzo Kase. Cette technique de bandes élastiques a des effets sur les muscles, les articulations, les ligaments ainsi que sur les systèmes lymphatique et circulatoire.

Ces bandes élastiques et adhésives sont 100% coton, perméables à l’air et résistantes à l’eau, pouvant tenir sur la peau pendant une semaine. Elles sont hypoallergiques et sans latex.

Le K-Taping fonctionne comme une pompe à la surface de la peau. Il la soulève et augmente l’espace interstitiel facilitant la circulation lymphatique et sanguine.

Cette méthode conserve la liberté du mouvement malgré la douleur, contrairement, au « strapping » qui limite ou/et bloque l’amplitude du geste.

Ce concept a sa place chez tous les patients du plus jeune au plus âgé, du  sportif au non sportif.
Il est à signaler que le K-Taping n’agit pas seulement sur les pathologies des sportifs mais, également sur les souffrances d’origine rhumatologique, neurologique ou encore orthopédique.

Bandage K-Taping Véronique Leyris Pédicure Podologue Gagny
Le K-Taping, sans effets secondaires, agit sans substances chimiques susceptibles de nuire au métabolisme.

Cependant, il est déconseillé d’apposer ces bandes sur
  • Plaie ouverte
  • Allergie (eczéma, psoriasis)
  • Peau fine ou/et irritative
  • Personne prenant des anticoagulants
  • Grossesse difficile et pendant les 3 premiers mois
  • Varices

Quelques pathologies sportives rencontrées en podologie peuvent être traitées par le K-Taping à savoir
  • Tendinite d’Achille
  • Épine calcanéenne
  • Aponévrosite plantaire
  • Entorse
  • Périostite tibiale
  • Maladie de Sever
  • Hallux valgus

Les « tapes » peuvent venir en accompagnement de semelles orthopédiques ou être utilisés en traitement seul.

  En résumé, cette méthode de bandage permet de réduire la douleur et l’inflammation, d’améliorer la contraction et le relâchement musculaire, de corriger la posture sans pour autant limiter la mobilité articulaire.

Pédicurie
Podologie du sport