Podopédiatrie - Véronique Leyris, pédicure podologue à Gagny (93) - Véronique Leyris, pédicure podologue à Gagny (93) : soins des pieds au cabinet ou à domicile

Aller au contenu

Menu principal :

Podopédiatrie - Véronique Leyris, pédicure podologue à Gagny (93)

Compétences


"A chaque étape de votre vie, nous préservons la santé de vos pieds..."

L'enfant n'est pas un adulte en miniature. Au niveau du membre inférieur et du pied, les troubles doivent être suivis et contrôlés, certains peuvent nécessiter une aide podologique.

LA PLACE DU PODOLOGUE EN PEDIATRIE :

  • Il conseille

  • Il sensibilise aux bons gestes pour la santé du pied de l'enfant

  • Il oriente vers un médecin ou pédiatre si besoin


Le pédicure-podologue est un maillon important car il est souvent le premier interlocuteur consulté par les parents.

Entre 1 an et 3 ans environ, l'enfant a un pied très large et plat, entre 3 ans et 6 ans, son pied s'affine et la cambrure se forme. A partir de 4 ans, une consultation chez le podologue s'impose. Celui-ci conseille, sensibilise aux bons gestes.

Grace à un examen clinique complet, passant par des tests et des jeux, le podologue posera un diagnostic sur la statique de l'enfant et d'éventuels déséquilibres : pieds plats, genoux déviés, chutes fréquentes, usure anormale des chaussures. Tout trouble pourra être corrigé par le port d'orthèses plantaires, accompagnées d'un suivi tous les 6 mois.

Le podologue conseillera également les parents sur le choix des chaussures. Il est important de contrôler fréquemment la pointure de celles-ci, des ongles abimés sont souvent le signe d'une chaussure qui "bute".

/// Lors de la consultation, n'oubliez pas d'apporter chaussons et chaussures pour l'extérieur.

Date de dernière mise à jour : mars 2017

Copyright © 2013-2017 Artès Web  Tous droits réservés.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu